Actions culturelles

Bord de scène avec échange ou débat à l’issue d’une représentations, rencontres en amont du spectacle avec des publics empêchés, ateliers d’écriture, autant de façons de tisser des liens entre un.e artiste et des spectateurs, un.e artiste et des individus,  un.e artiste et des associations, qu’elles soient culturelles ou sociales.

 

Faire un bout de chemin ensemble le temps d’une après-midi, d’une soirée, d’un week-end ou lors de rendez-vous réguliers autour d’un projet particulier, c’est ce que proposent les Transsibériennes aux territoires et municipalités qui les accueillent.

 

Derrière nos deux spectacles, il existe une parole qui ne demande qu’à s’exporter auprès d’hommes, de femmes ou d’adolescent.e.s qui reconnaitront dans ces deux parcours de femmes un peu du leur.

 

Ces ateliers ou ces rencontres sont l’occasion d’ouvrir grand la porte des théâtres ou des salles municipales pour élargir le champ d’échange jusqu’aux foyers, lycées, prisons, associations. Avec l’espoir de donner envie d’aller au théâtre à des populations qui n’y songent pas, quelles que soient leurs raisons.